Tests sérologiques Covid-19

Le test sérologique consiste à rechercher la présence ou l’absence d’anticorps dans le sang, spécifiques du coronavirus SARS Cov-2. 

ABO+ a fait le choix de techniques avec des réactifs certifiés (marquage CE) et reconnus par le centre national de référence.

En l’état actuel des connaissances disponibles :

Le résultat de la sérologie ne doit pas être utilisé comme seul critère de diagnostic du SARS Cov-2 : il est à intégrer aux autres éléments du bilan (date d’apparition des symptômes, bilans biologiques, examens d’imageries, résultat de PCR, évolution) et à contrôler à distance si nécessaire, avant de poser une interprétation.

Le caractère « protecteur » des anticorps anti-COVID-19 (ou anti-SARS Cov-2) détectés chez les patients n’est actuellement pas garanti. Par ailleurs, la cinétique d’apparition et de disparition de ces anticorps est encore très mal documentée.

La détection d’anticorps anti-COVID-19 (ou anti-SARS Cov-2) ne permet actuellement pas d’exclure un portage résiduel du virus chez certains patients, notamment lors de contaminations récentes avec séroconversion en cours.

Une absence de détection d’anticorps ne signifie pas une absence de contamination par le virus.

Les données sont susceptibles d’évoluer rapidement avec l’avancée des connaissances. (D’après le CNP BM 10/04/2020 et l’HAS 17/04/2020).

Vous souhaitez faire un test sérologique :

Pas besoin d’ordonnance.

Présentez-vous dans votre laboratoire habituel sans rendez-vous.

Vous bénéficierez d’une prise de sang par un préleveur qualifié.

Vous accéderez dans la journée sur notre serveur sécurisé, à vos résultats interprétés par un biologiste.

Ce test n’est pas encore inscrit à la nomenclature, donc il ne peut pas faire l’objet d’un remboursement par la Sécurité Sociale. Il reste entièrement à votre charge.

Contactez votre laboratoire

Pour tout complément d’informations, contactez votre laboratoire

Contactez votre laboratoire