Confidentialité des prélèvements

Tous les renseignements et les données informatiques concernant les patients sont soumis au secret médical et sont strictement confidentiels.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le système informatique du laboratoire traitant vos informations nominatives a fait obligatoirement l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Remise de vos résultats papiers

Délai

Vos résultats sont disponibles le jour même avant 17h00 pour les examens courants, sur présentation du coupon remis lors du prélèvement, afin de garantir la confidentialité. Certains examens ont un délai de réalisation supérieur qui vous est précisé lors du prélèvement.

Les résultats sont systématiquement communiqués par nos soins à votre médecin, de préférence par serveur sécurisé internet (clariweb) ou en urgence par téléphone lorsque des anomalies le nécessitent.

Vous pouvez demander l’avis d’un biologiste pour un commentaire personnalisé (prestation de conseils). Il ne remplace pas la consultation du médecin traitant, seul habilité à interpréter vos résultats, en fonction de  l’ensemble de votre dossier clinique.

Seuls les résultats d’INR (pour le suivi d’anticoagulants) ou les tests de grossesse peuvent être communiqués au patient par téléphone selon un protocole garantissant la confidentialité. Les résultats ne sont pas communiqués aux patients par messagerie électronique ou par télécopie.Aucun résultat ne pourra être remis à une personne mineure. Document extrait de  “B3.SEL.DIR.PR.001-V12”

Liens directs